Le Syndicat Mixte Bresse Val de Saône
Le Syndicat Mixte du SCoT Bresse Val de Saône regroupe deux Communautés de communes et 38 communes. Il est la structure porteuse du Schéma de Cohérence Territorial Bresse Val de Saône.
Le Syndicat Mixte du SCoT Bresse Val de Saône regroupe deux Communautés de communes et 38 communes. Il est la structure porteuse du Schéma de Cohérence Territorial Bresse Val de Saône.
Le Syndicat Mixte du SCoT Bresse Val de Saône a pour objet l’élaboration, l’approbation, le suivi et la révision d’un schéma de cohérence territoriale dont le périmètre a été arrêté par Monsieur le Préfet de l’Ain.
A ce titre, le syndicat peut:
Le syndicat mixte décide librement du mode de réalisation de son objet. Il peut confier tout ou partie des missions relevant de son activité à des tiers publics ou privés, le cas échéant en respectant les règles de la commande publique, sous réserve qu’il en conserve la responsabilité à l’égard de ses membres.
: Mise en place du Syndicat Mixte avec les deux communautés membres : La Communauté de communes Bresse et Saône (fusion de la CC du Pays de Bâgé et de la CC du canton de Pont de Vaux) et la Communauté de communes de la Veyle (fusion de la CC du canton de Pont de Veyle et de la CC des Bords de Veyle)
Le Président:
M Henri GUILLERMIN (maire de Gorrevod), a été élu président du syndicat mixte du SCoT Bresse Val de Saône le 26 avril 2017 et réélu le 29 juillet 2020.
Les délégations du conseil syndical au président sont les suivantes:
Le Bureau
Le bureau est constitué:
Les délégations du conseil syndical au bureau sont les suivantes:
Le Conseil syndical
Le conseil syndical règle par ses délibérations les affaires relevant de la compétence du syndicat mixte conformément à l’article 2 de ses statuts.
Le conseil vote son budget annuel, délibère sur le compte administratif qui lui est annuellement présenté par le Président et peut, dans les conditions prévues à l’article L. 5211-1 du CGCT, déléguer au bureau ou au Président certains pouvoirs
Il donne son avis toutes les fois que cet avis est requis par les lois et les règlements ou qu’il est demandé par les représentants de l’Etat dans le Département.
Il participe, dans les conditions fixées par le présent règlement, au débat sur les orientations générales du budget.
Il procède à l’élection du Président, du ou des Vice-Présidents et des membres du Bureau.
Conformément à ses statuts et à l’article L.5212-6 du CGCT, le Conseil syndical du syndicat mixte est composé de 38 délégués élus en leur sein par chacune des assemblées délibérantes des communes membres du SCOT. Chaque commune dispose d’un délégué titulaire et d’un suppléant.