La mission des étudiants de l’IUL

 

Lors du conseil syndical du 19 décembre 2017, a été présentée l’opportunité pour le Syndicat Mixte Bresse Val de Saône, de bénéficier d’un accompagnement dans l’élaboration d’un projet de territoire par le biais de l’Institut d’Urbanisme de Lyon (IUL) qui met à disposition, des équipes d’étudiants de niveau master pour réaliser un cadrage prospectif des enjeux de territoires.

 

Les membres du conseil syndical se sont montrés favorable à cette proposition (délibération n°20171912-21-DCS), l’exécutif a donc poursuivit ce projet.

 

Lors du Comité de Pilotage qui s’est déroulé le 6 février 2018, une convention d’étude a été signée entre le Syndicat Mixte Bresse Val de Saône, la DDT de l’Ain et l’IUL.

 

Ainsi, sur une durée de 4 mois, 6 étudiants ont sillonné le territoire, rencontré les acteurs locaux, pris connaissance des études déjà réalisées afin de faire part de leur regard extérieur.

 

L’objectif final était d’identifier des enjeux et de donner des pistes de réflexions pour l’élaboration future du SCoT Bresse Val de Saône.

 

 

Téléchargement : Rapport complet et annexes