Notre Contrat Territorial Emploi-Formation

 

Les Contrats Territoriaux Emploi Formation (CTEF) constituent une nouvelle démarche de territorialisation des politiques d’emploi et de formation du Conseil Régional Rhône Alpes. Ils poursuivent trois grands objectifs :

 

 

Mobiliser l’ensemble des acteurs locaux dans la gestion locale de l’emploi et de la formation (Elus des collectivités territoriales, Service public de l’emploi, Education nationale, Partenaires sociaux, Partenaires socio économiques, citoyens)

Conforter le dialogue social

Impulser des actions répondant aux besoins des publics, des entreprises et des territoires

 

Les CTEF s’appuient sur une démarche commune de diagnostic, un plan d’action partagé et une mobilisation coordonnée des moyens pour améliorer l’accès, la sécurisation, le maintien à l’emploi et à la formation des Rhônalpins.

 

27 territoires communs d’intervention Etat-Région ont été définis. Ils couvrent l’ensemble du territoire rhônalpin.

 

Le CTEF Bresse / Dombes / Val de Saône réunit les bassins de vie (CDRA) de Bresse / Revermont, Dombes Val de Saône sud et Bourg en Bresse. Ce territoire compte 243 400 habitants avec un taux de chômage de 5%.

 

Il est co-présidé par M. Michel RAYMOND – Conseiller Régional, Maire de Trévoux et Mme Dominique CHAVAND – Directrice Départementale au Travail.

L’animation a été confiée à Mme. Zohra FARRUGIA – chargée de mission Emploi-Formation

 

Contact

         Zohra FARRUGIA

         Chargée de mission emploi formation

         Tél : 04 74 47 25 44

         z.farrugia@cap3b.fr