Notre mission économique

 Grâce à un positionnement géographique stratégique, au coeur de grands axes de communication et à proximité de pôles économique majeur, Bresse-Val de Saône se démarque par son attractivité :

 

L’accroissement de la population portée par l’implantation de nouveaux actifs, accompagne le développement économique du territoire et le positionne comme un creuset de main d’oeuvre conséquent et de qualité.

 

Les entreprises dans leur ensemble présentent une forte indépendance décisionnelle, assurant une stabilité du tissu économique, et qui malgré les difficultés conjoncturelles actuelles, poursuivent leur développement et leur croissance, soulignant le dynamisme du territoire. Une des spécificités industrielles du territoire concerne les industries agroalimentaires, qui présentent sur le territoire une chaine de valeur forte et génèrent de nombreux emplois.

 Là, où le tissu économique national ou régional se tertiarise, le territoire conserve un tissu industriel marqué, avec des entreprises exportatrices, pouvant être leader dans leur domaine et véhiculant une notoriété mondiale ou nationale.

 

La mission économique du territoire a été mise en place en décembre 2011 avec le recrutement d’une chargée de mission dédié aux questions économiques, de l’emploi et de la formation.

 L’objectif principal est de favoriser le développement économique de nos bassins cela en mettant en place tous les outils et démarches le favorisant.

 Désormais, les entreprises et les acteurs économiques de Bresse – Val de Saône pourront compter sur l’appui technique de cette mission afin pour réaliser leurs projets de création, de développement ou de transmission.

 

Télécharger La lettre d’info n°1 de la mission Economique

Télécharger La lettre d’info n°2 de la mission Economique