Étude de qualification des zones d’activités économiques

 

Le territoire dispose d’atouts certains. Il est bien orienté en matière d’infrastructures routières. Il est au carrefour dela Saôneet Loire, du Rhône et de l’Ain et connaît une croissance démographique. C’est parce qu’il a su préserver son cadre de vie, que le territoire attire des entreprises de plus en plus soucieuses de l’environnement et du cadre de vie dans lequel les salariés évoluent. Il est primordial de concentrer et de poursuivre les efforts pour parvenir à atteindre les objectifs fixés, à savoir mailler les activités économiques de façon homogène sur l’ensemble du territoire tout en les intégrant parfaitement à l’environnement dans lequel elles s’insèrent.

Cela passe par la mise en place d’outils transversaux propres au territoire, pour favoriser la qualification des activités, mais aussi pour accueillir de nouvelles activités dans un cadre de vie toujours préservé (aménagement et extension de ZAE).

 

–         L’étude doit permet d’appuyer les intercommunalités du territoire dans le cadre de la qualification de leurs zones d’activités et de leur aménagement

 

–         Elle permet à partir de la mise en évidence des spécificités des zones d’activités du territoire, d’aboutir à des propositions concrètes pour l’aménagement des zones d’activités intercommunales du territoire.

Télécharger l’étude