Développer l’agro-alimentaire

 

Ferm’emplettes, un magasin de producteurs locaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14 agriculteurs situés aux environ de Pont de Vaux (ZA de Saint Bénigne) se sont réunis afin de mettre en place un point de vente collectif de produits fermiers issus de leurs propres exploitations agricoles. 

 

 Après 3 ans de réflexion consacrée à la construction du projet collectif avec l’appui du Syndicat Mixte Bresse-Revermont-Val de Saône, de la Chambre d’Agriculture et de la Communauté de communes du Canton de Pont-de-Vaux, le magasin accueille ses premiers clients le 9 novembre 2011.

 

 Un choix large de produits alimentaire s’ouvre aux consommateurs avec notamment un important rayon boucherie et charcuterie traditionnelle. Sans oublier l’étal de fruits et légumes, les escargots, les miels, les vins, les pains et encore beaucoup d’autres saveurs gourmandes.

Ferm’Emplettes, c’est bien plus qu’un magasin ; en effet, ce point de vente favorise le lien direct entre le producteur et le consommateur dans un environnement approprié à la commercialisation des produits alimentaires. Ecouter, informer, conseiller… fait également parti intégrante de leur métier. Tous les produits sont élevés ou cultivés chez les agriculteurs et transformés par leurs soins. Quelques produits sont mis en dépôt-vente par des producteurs non-adhérents pour élargir la gamme de produits proposés aux clients.

Régulièrement, « Ferm’emplettes » vous conviera à des animations, dégustations et autres mises en scène. Découvrir un produit, c’est découvrir une partie de leurs métiers et de leurs savoir-faire pour mieux vous l’approprier. Ferm’emplettes, ce sont vos courses en direct de leurs champs !