Communauté de Communes du canton de Pont-de-Veyle

Dynamisme et qualité de vie aux portes des grandes villes

Le canton de Pont-de-Veyle est plus que jamais un territoire en mouvement. Depuis la création de la Communauté de communes, en 1998, ce sont près de deux mille nouveaux habitants qui s’y sont installés.

Au service de sa population, la Communauté de communes a développé de nombreux équipements : L’Escale, espace d’événements et de pratiques multisports, un double court de tennis, un skate-park, des terrains dédiés au football ou au rugby.

 

Mais également une structure multi-accueil pour les petits, une micro-crèche et le soutien à la construction d’une maison unité Alzheimer et d’une maison d’accueil rurale pour les personnes âgées.

 

Idéalement situé à l’Est du bassin Mâconnais – Val de Saône, le canton n’est qu’à quelques minutes de la gare de Mâcon Loché grâce à la nouvelle bretelle A406 qui le rapproche aussi de l’agglomération lyonnaise. Placé sur l’axe Mâcon – Bourg-en-Bresse, le canton de Pont-de-Veyle offre avant tout un confort de vie remarquable avec 200 kilomètres de sentiers de promenade balisés permettant de découvrir un patrimoine naturel et architectural très riche et une base de loisirs centrée sur le lac de Cormoranche.

 

Le canton de Pont-de-Veyle est également un territoire dynamique économiquement, avec cinq zones d’activités regroupant de nombreux emplois.